1 américain sur 5 compte acheter une iWatch

Une étude menée par ChangeWave Research montre que 19% des américains seraient prêts à succomber à la montre iWatch d’Apple, non encore officielle à ce jour

Sondage 19 pourcent iWatch

14% disent l’acheter« probablement » avec 4% qui comptent l’acquérir à coup sûr aussi bien pour eux que pour l’offrir à un proche. A titre de comparaison, en janvier 2010, mois où l’iPad a été annoncé, les résultats étaient similaires (14% de « probable », 4% de « très probable ») avant la présentation par Steve Jobs. De même au mois d’aout de l’année 2005, les données sont identiques. L’iPad est aujourd’hui le leader dans le domaine des tablettes, plusieurs marques ont compris qu’il y avait un marché à conquérir et chacun s’est lancé avec son propre modèle. Les Mac avec des processeurs Intel ont eu l’avantage de booster les ventes des ordinateurs d’Apple grâce à leurs capacités plus poussées en 2005.

Il est vrai qu’Apple détient un bon nombre de clients fidèles. 18% déclarent croire aux compétences de la firme de Cupertino avec sa montre, 16% estiment être intéressés par ce type d’appareil avec les services proposés. 14% s’intéressent au design jugé « cool », et 11% sont certains d’une interaction parfaite avec les autres produits de la marque. Apple n’a pas de quoi s’inquiéter semble-t-il. « Bien que l’iWatch n’existe pas encore […] elle a le potentiel d’être un autre grand succès pour le fabricant basé à Cupertino« . Depuis, nous savons que d’autres marques préparent à leur tour leurs montres connectées, à savoir MicrosoftSamsungGoogle et même LG. Et vous, comptez-vous acheter une iWatch bien qu’aucune information jugée « concrète » ne soit dévoilée à ce jour ?

Source : iPhoneAddict

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s