Google veut que Google Maps redevienne la cartographie par défaut d’iOS

Avec iOS 6, Apple a retiré le service Google Maps qui était implanté depuis iOS 1 (iPhone OS à l’époque) sorti en 2007 avec le premier iPhone. La firme de Cupertino s’était alliée avec le géant américain dû à sa cartographie plus qu’avancée, leader dans ce domaine. Mais Apple a décidé de prendre les taureaux par les cornes et a sorti sa propre solution de cartographie. 

Eric Schmidt

Elle l’a dévoilée lors de la keynote d’introduction de la conférence WWDC en juin dernier. Sur le papier, la nouvelle application Plans semblait vraiment excellente. Ce n’est qu’une fois entre les mains des utilisateurs et de l’utilisation en condition réelle que beaucoup ont déchanté. Les critiques ont été balancées par les utilisateurs et surtout par les médias. Effet boule de neige, les notes négatives voyaient de plus en plus le jour. Google a donc sorti Google Maps sur l’App Store et le succès a clairement été au rendez-vous, et ce rapidement (lire : Google Maps iOS : 10 millions de téléchargements en 48 heures).

A ce sujet justement, Eric Schmidt, président du conseil d’administration de Google et ancien CEO, s’est exprimé lors de la conférence Dive Into Mobile proposée par AllThingsD. Il annonce « Nous voudrions vraiment qu’ils [Apple] utilisent nos cartes. Il serait facile pour eux de prendre l’application sur l’App Store et la mettre comme application principale ». En effet, même si vous téléchargez Google Maps ou n’importe quelle autre application similaire, Plans restera par défaut sans aucune option possible pour changer de service. Schmidt a ajouté que Google était en pourparlers avec Apple afin de les pousser à accepter cette offre. Il est très peu certain que la firme de Cupertino accepte, sa cartographie a coûté une certaine somme d’argent. Céder à cette tentation voudrait dire laisser de côté tout le temps consacré pour créer ce que Plans est aujourd’hui. De son côté, Tim Cook avait dévoilé il y a quelques mois « nous faisons tout ce que nous pouvons pour améliorer Plans » afinde rassurer les utilisateurs d’iOS 6.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s