Apple vire le responsable de Plans, Facebook le récupère

Facebook aime repêcher les employés licenciés par Apple pour les entraîner dans son entreprise.

Apple Plans Google Maps Icones

Le réseau social a encore frappé en embauchant Richard Williamson, le responsable d’Apple Maps qui a été remercié par Apple en novembre dernier. Williamson est arrivé il y a quelques semaines chez Facebook et s’est vu attribuer un poste de cadre avec sa propre équipe dédiée au développement sur mobile.

Il a travaillé pendant plus d’une décennie chez son ancien employeur. Steve Jobs lui avait confié la mission, ainsi qu’à d’autres ingénieurs, de créer le partie logicielle intégrée dans l’iPhone. Quelques années plus tard, il s’occupait de superviser la création d’une solution de c

artographie maison pour remplacer Google Maps.

Malheureusement pour lui, les critiques ont fusé envers la nouvelle application Plans introduite avec iOS 6. Tim Cook et ses équipes ont fait un ménage au sein des employés dû au fiasco engendré, principalement par la presse.

Nous ne savons pas ce que Williamson mijote avec le réseau social. Néanmoins, ses anciens collègues d’Apple ont joué un rôle important dans le développement de Facebook Home, la surcouche pour Android disponible depuis la semaine dernière. Pour finir, une autre personne a été employée : Loren Brichter. Il s’agit de l’homme derrière l’application Tweetie (devenue l’application officielle de Twitter aujourd’hui sur iOS) et l’application Letterpress. Brichter a également inventé le geste « Tirez pour rafraichir » sur iOS. Apple avait d’ailleurs fait appel à ses services pendant quelques temps. Il opère désormais chez Facebook en tant que consultant.

Source | iPhoneAddict

Publicités
par jvidevice Posté dans Apple

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s