Un nouveau brevet qui combinerait MacBook et iPad

Sur les nombreux brevets déposés chaque année par Apple, quelques-uns peuvent sortir du lot et révéler sur quoi travaille la firme. Parmi eux, un brevet très intéressant qui permettrait de combiner la puissance d’un MacBook, tout en conservant  le confort d’un iPad.

Apple semble mener des réflexions sur un éventuel futur produit qui permettrait de prendre le meilleur des ordinateurs et des tablettes. Il s’agirait avant tout d’un MacBook, dont l’écran serait amovible. Il s’agirait bien du même produit, les deux appareils seraient dépendants l’un de l’autre. Ainsi, tous les composants seraient intégrés dans le clavier. Les données sont transmises par ondes électromagnétiques vers l’écran (type Wi-Fi, Bluetooth). Ce dernier serait alimenté grâce à l’induction électromagnétique, ce qui en limiterait sensiblement la portée entre l’écran et le clavier. On parle de quelques mètres. D’après le brevet, l’écran ne serait pas tactile, mais, visiblement, rien ne l’empêcherait.

Cet appareil permettrait donc de bénéficier d’une machine de production avec un clavier et des performances élevés, pour le travail, ou la bureautique par exemple, puis de se séparer du châssis pour ne garder que l’écran afin de profiter de vidéo, ou pour la lecture. L’intérêt serait donc de combiner le meilleur des deux mondes en se débarrassant du poids (souvent élevé) et de la chaleur que peut provoquer une tablette, tout en conservant les performances d’un ordinateur.

Brevet MacBook + iPad
Le principe « d’hybride » est déjà adopté par certains constructeurs qui proposent d’ajouter un clavier à une tablette. Les fonctionnalités se multiplient, mais sont toujours bridées par les restrictions techniques d’une tablette (manque de puissance, autonomie…). Le concept est donc intéressant et peut s’avérer le compromis parfait entre puissance et mobilité. Le principal défaut demeure la faible portée de l’écran, et donc, l’obligation de se déplacer avec le châssis. On espère que d’ici la (possible) sortie d’un tel produit, Apple aura déjà réfléchi à la question.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s