Classement Greenpeace: Apple perd deux places !

La pomme blanche devient un peu moins verte. Greenpeace vient de mettre en ligne son dernier classement des entreprises high tech éco-responsables – ou non ! Wipro fait une entrée remarquée à la tête du classement, certains dégringolent, et d’autres décollent ! Apple dans cette édition Apple perd deux places et à la sixième place, juste après Dell, en raison d’un manque de communication sur certains éléments clés comme les cycles de vie des produits, sa politique d’énergie propre ou ses mesures spécifiques pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.


« Apple a marqué des points dans  l’utilisation des énergies renouvelables et des produits tels que les Mac, qui sont économes en termes de consommation et exempt de produits chimiques nocifs comme les retardateurs de flamme bromés (RFB) et le polychlorure de vinyle (PVC) », a précisé Casey Harrel. Mais d’après l’analyste, Greenpeace a eu des difficultés à recueillir des informations spécifiques de la part d’Apple qui est resté bouche cousue, un facteur qui a poussé la firme à la sixième place.

L’étude de Greenpeace s’est fortement concentrée sur l’Inde, avec deux compagnies – Wipro et HCL Infosystems – classées parmi les 14 meilleures entreprises vertes. Les efforts de recyclage de sociétés comme Nokia, Dell et Acer en Inde ont également été notés dans l’étude. D’ailleurs on retrouves ces trois entreprises dont dans le top 5 du classement.

En queue du peloton, on retrouve les bonnets d’ânes : Toshiba, SHARP et le cancre de la classe, RIM.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s