P0sixninja sur la piste d’une faille BootROM !

C‘est dernieres semaines, p0sixninja s’est fait remarquer sur Twitter par sa mauvaise humeur envers les autres hackeurs et plus particulièrement MuscleNerd. Mais p0sixnija pourrait bien se rattraper avec ses dernières informations publiées sur Twitter qui étaient vraiment intéressantes. Le hackeur en chef de Chronic-Dev Team a annoncé être en mesure d’obtenir les clés pour décrypter les derniers processeurs qu’Apple a intégré dans les iDevices récemment sorti : A5, A5X, A6 et A6X. Mais le plus important c’est le fait qu’il parle de BootROM. Il se pourrait qu’avec ces clés de décryptage, qu’il est sur une piste pour une faille BootROM. Ce qui signifie que le hackeur aurait franchi une étape importante dans la réalisation du jailbreak untethered pour iOS 6.0 et iOS 6.0.1.

Pour rappelle, un faille BootROM est une faille matériel que Apple ne peut pas combler par une mise à jour de l’iOS. Une faille BootROM permettra toujours d’avoir un jailbreak tethered comme pour les appareils avec la puce A4 et moins grâce à Limera1n de Geohot. Mais pour qu’il devienne untethered il faut d’autres failles de l’iOS qui elles peuvent être corrigées par une mise à jour.

P0sixninja dit que cela peut faciliter à 1000% le développement du jailbreak untethered pour l’iOS 6.0 et de l’iOS 6.0.1. Et plus particulièrement les jailbreak userland (comme JailbreakMe depuis Safari). Mais un Jailbreak userland est tellement facile à corriger pour Apple que l’iOS 6.0.2 pourrait combler cette faille. Le hackeur dit que nous devrons attendre un peu pour lui laisser le temps de compléter les dernières étapes avant la publication d’un nouvel outil de jailbreak.

En bref, les travaux progressent sur plusieurs fronts. D’une part, nous avons p0sixninja avec ses récents progrès, mais aussi i0n1c qui a dit hier qu’il a un exploit pour le kernel de l’iOS 6, ainsi que pod2g, MuscleNerd, Planetbeing et autres hackeurs de la Dev-Team qui travaillent silencieusement au jailbreak iOS 6 toujours à l’état de failbreak. Puis il y a le failbreak de Chpwn et phoenixdev, mais nous ne savons pas encore si ce failbreak est le même que Planetbeing et ses acolytes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s