L’iPad mini couterait 188 dollars à produire

Mini produit, mais maxi marge, voila ce qu’on peut penser quand on découvre le cout des composants de l’iPad mini commercialisé depuis quelques jours à partir de 329$ aux États-Unis (339€ en France). Parmi les composants on retrouve une caméra FaceTime HD, un objectif photo iSight 5 Mégapixels avec vidéo HD 720p, un processeur A5, un connecteur Lightning, le Wi-Fi, etc. D’après les calculs d’IHS iSuppli, la facture des composants de la version 16 Go coûterait à Apple 188$.


Le premier poste de coût, selon le cabinet, est l’écran de 7,9 pouces fabriqué par LG Display, qui coûterait 80 dollars, soit 43% du coût total de l’iPad mini. La mémoire de 16 Go coûterait 15,50 dollars. Alors que l’ajout de tranches de mémoire pour atteindre 32 et 64 Go n’a un coût direct que de 8 à 24 dollars, Apple génère 90 dollars sur le modèle 32 Go et 162 dollars pour la version 64 Go.. Apple obtient ainsi une marge beaucoup plus importante que la tablette classique.

Pour comparaison, iSuppli avait en son temps estimé que l’iPad coutait 316 dollars à produire pour un prix de vente de 499 dollars, soit une marge nettement inférieure à celle de sa petite sœur.

Sans surprise, Samsung reste le fabricant du processeur A5 embarqué dans l’iPad Mini mais plusieurs composants jusqu’à présent fournis par le groupe coréen sont maintenant achetés à d’autres fournisseurs comme par exemple la mémoire flash fournie par Hynix ou encore la RAM par Elpida.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s