L’iPad mini et l’iPad 4 n’attirent pas les foules

Ce 2 novembre marque le lancement de l’iPad mini pour le public ainsi que l’iPad de quatrième génération. Contrairement aux lancements des précédents produits de la part d’Apple, la foule devant les Apple Store de plusieurs pays n’est pas au rendez-vous ou du moins est restreinte. En effet, selon plusieurs constatations, l’attente des nouvelles tablettes n’est pas celles des iPhone. Certains lieux ont certes eu une queue importante sans pour autant être imposante. Dans d’autres endroits, on peut presque parler de désert, seulement une dizaine de personnes en ligne et encore. Sydney fût la première ville à ouvrir le bal dû au fuseau horaire. La ville australienne ne comptait que 50 personnes à l’ouverture. A Tokyo et Seoul, seulement une centaine de personnes.


Bien sûr, trois hypothèses peuvent être mises en avant. Premièrement, l’iPad mini n’est pas un produit que les clients potentiels recherchaient. Pas d’écran Retina, c’est un point noir important. Apple nous habitue à avoir du caviar dans nos assiettes, un peu moins pour le coup. Deuxièment, l’iPad de quatrième génération qui n’est qu’une petite révision de l’iPad 3. Un meilleur processeur, mais la tablette conserve son design sans aucun changement si ce n’est un port Lightning. Troisième et dernière hypothèse, la disponibilité uniquement des modèles Wi-Fi en boutiques. En effet, Apple prévoit de lancer les modèles Wi-Fi + 4G seulement d’ici deux semaines. Or plusieurs personnes préféreraient éventuellement se pencher sur ce type de produit pour être en mobilité partout avec une connexion internet.



Néanmoins, les parisiens semblent les attendre un peu plus qu’à l’international. Ci-dessous la queue de l’Apple Store Opéra.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s