Connecteur Lightning : Apple convoque les fabricants pour un séminaire

Afin de proposer un accessoire pour les iPhoneiPad ou encore iPod touch, les fabricants doivent passer un accord avec Apple. Ce contrat permet au fabricant d’être en règle avec Apple puisque cette dernière certifie être partenaire et donc assure un matériel qui fonctionne sans problème bien qu’il ne soit pas produit par la Pomme. Cette année encore, la firme de Cupertino convoque certaines marques d’accessoiristes pour ses appareils mobiles afin de leur autoriser à fabriquer des objets utilisant le connecteur Lightning, tout nouveau apparu sur l’iPhone 5, l’iPod touch 5G et l’iPod nano 7G. Le séminaire en question se déroulera à Shenzen en Chine du 7 au 9 novembre.

Apple proposera ainsi une puce spécifique aux partenaires pour qu’un câble USB Lightning – par exemple – d’un tiers puisse proposer les mêmes fonctionnalités que l’original, notamment la synchronisation avec iTunes. Cette puce est une sorte d’identification unique qui limite l’usage à quelques produits. Ce changement se fait réellement ressentir depuis l’annonce de l’iPhone 5 du fait que l’intérieur du câble Lightning regorge de puces par-ci par-là contrairement à l’ancien câble et ses 30 broches qui pouvait être copié sans grande difficulté.

Par conséquent, les premiers accessoires autorisés par Apple de différentes marques devraient débarquer pour la fin de l’année, pile-poil pour les fêtes de fin d’années où nous savons que les produits Apple et surtout les accessoires font toujours un carton.

Publicités
par jvidevice Posté dans Apple

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s