D’autres photos de l’iPhone jailbreaké de Chpwn

Et bien, c’était rapide. Grant Paul alias Chpwn, est un hackeur de San Francisco qui a réussi à jailbreaker le dernier iPhone d’Apple moins de 24 heures après sa sortie, selon des images publiées sur son Twitter. AllThingD, un site très connu, ayant notamment confirmé la date de présentation de l’iPhone 5, a eu le privilège d’interroger Chpwn sur son jailbreak de l’iPhone 5.



« J’ai commencé à travailler dessus la veille de la sortie de l’iPhone 5, et j’ai eu mon iPhone 4S sous iOS 6 jailbreaké en quelques heures. Puis, une fois que j’ai eu un iPhone 5, il m’a fallu à peu près une demi-heure pour pouvoir le jailbreaker »
Pour ceux qui ne s’y connaissent pas trop, «jailbreak» est le terme utilisé pour contourner la plupart des restrictions que Apple a placé sur ses appareils, permettant d’avoir un «accès root» au système d’exploitation. En un mot, il permet à l’utilisateur de faire des choses impossibles sur un iPhone comme la personnalisation de l’interface utilisateur (Winterboard).
Chpwn semble avoir installé Cydia sur le nouvel iPhone 5, comme le montrent les deux photos qu’il a publié sur son compte Twitter. Cydia est de loin l’application la plus populaire, utilisée par les personnes ayant jailbreaké leur iPhone, iPod touch et iPad. C’est essentiellement une interface qui sert à découvrir des applications non-officielles qui ont parfois été refusées par Apple, mais aussi des tweaks permettant d’accroître les fonctionnalités de votre appareil et des personnalisations de l’interface par des thèmes. Montrer un iPhone 5 jailbreaké si rapidement montre la force de la communauté du jailbreak.

Chpwn espère que d’autres suivront ses traces. «Je tiens à souligner que le plus grand impact de cela, est de permettre aux autres créateurs de jailbreak de commencer à travailler sur leurs propres failles», a t-il dit. «Dans le passé, ce même ensemble de méthodes pour entrer dans la partie protégée de l’appareil a aidé d’autres personnes a avoir assez d’accéder pour créer et tester un jailbreak qui finisse par être rendu public. »
Nous n’en savons pas plus si ce jailbreak provient d’une faille logiciel donc de l’iOS 6 ou d’une faille matériel tout comme limera1n, ce qui voudrait dire que si le jailbreak tethered serait acquit mais cette hypothèse est très peu probable. Rien non plus concernant une éventuelle sortie mais ce ne sera pas pour maintenant car il faut que le hackeur travaille dessus et nous ne savons même pas s’il voudra le rendre public. En tous cas nous pouvons aussi compter sur le Chronic Dev-Team et pod2g qui avait déclaré lors de la sortie d’Absinthe 2 qu’il possédait une grande partie du jailbreak de l’iOS 6.
Amicalement, Romain.(iTiap)


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s